Assistance à appels d’offres

Vous voulez répondre aux appels d’offres ?

Les appels d’offres et les PME :

Les PME qui répondent aux appels d’offres remportent environ un quart (27,2 %) du montant global des marchés publics. La part des PME dans les marchés publics (en tant que titulaires) représentent près de 60 % (58,3 %) du nombre total des marchés publics recensés (selon une étude de l’OEAP de 2013). L’ordonnance n° 2015-899 du 23 juillet 2015 (qui abroge au 1er avril 2016 le code des marchés publics) permet, grâce à diverses mesures, d’améliorer encore l’accès des PME à la commande publique.

Et vous, avez-vous pensé à répondre à des appels d’offres ? Cela vous permettrait de gagner des parts de marché et d’augmenter votre chiffre d’affaires ! 

Prestation 3 : Assistance à appels d'offres

 

Mes prestations :

Etape 1

  • Je mets en place, sur des sites tels que le BOAMP ou la PLACE, une veille spécifique à votre secteur d’activité
  • Vous voyez un appel d’offres qui pourrait vous convenir ? Je télécharge le DCE. Il comprend, entre autres, l’Acte d’Engagement, le CCAPle CCTPle DPGFle BPU, le DQE. Vous étudiez tous ces documents : ce qui est demandé est-il réalisable par votre entreprise ?

Etape 2

Après avoir obtenu votre accord pour répondre à cet appel d’offres :

  • Je commence la préparation du dossier de candidature : les formulaires de marchés publics DC1 DC2 DC3 DC4, les références, les moyens matériels et humains, la capacité financière, technique et professionnelle, …
  • Puis je continue par la préparation du dossier d’offre : 
    • Je remplis l’acte d’engagement, 
    • Puis je frappe et je mets en page le mémoire technique que vous aurez préalablement rédigé
    • Je peux également relire (correction orthographique et syntaxique) un mémoire existant
    • Enfin, je saisis le BPU (Bordereau de Prix Unitaires), le DPGF et le DQE (Détail Quantitatif Estimatif) selon les chiffres que vous m’aurez confiés
  • La réponse est entièrement mise en forme selon les conditions prévues : je m’occupe d’envoyer le dossier, avant la date et heure limite (par voie postale et/ou dématérialisée)

Etape 3

  • J’effectue le suivi de la réponse pour le cas où la réponse du pouvoir adjudicateur serait longue à venir. Si elle est négative, je prends également contact avec ce dernier pour demander un relevé des notes obtenues et tenter de connaitre les raisons qui ont motivé le refus de l’offre proposée.
  • L’appel d’offre est gagné ? Tout au long de la durée du marché, je m’occupe de son suivi administratif. J’établis également les situations de travaux.

Important : Si votre candidature n’est pas retenue, je ne pourrai en aucun cas être tenue pour responsable de la décision du pouvoir adjudicateur.  

Vous êtes intéressé ?

Contactez-moi