Votre fichier est sur support papier ou aux formats .pdf, .jpg, … ? Vous avez besoin d’un fichier au format .xls ou .odf ?
Trois choix possibles :
¤ Création d’une base de données
C’est-à-dire la conception du fichier, la collecte d’informations et le renseignement de tous les champs (6 champs maximum)
Vous m’indiquez :
- La liste des champs souhaités
Exemples de champs : nom de l’entreprise – activité – nom et prénom du dirigeant – téléphone – adresse email – adresse postale… - Si possible un modèle des champs remplis exactement de la façon dont vous le souhaitez
Exemple : nom saisi tout en majuscules, … - Les moyens à utiliser pour accéder à ces informations
Exemple : annuaires professionnels, … - Le format informatique dans lequel le document final devra vous être retourné
Exemple : format .xls ou .odf
¤ Saisie d’une base de données
Votre fichier de base de données est sur un support peu exploitable (fichier jpg, pdf, …) ?
Vous me fournissez :
- Le fichier de base de données « initial »
- Les moyens à utiliser pour accéder aux informations à saisir
Exemple : pages jaunes, annuaires professionnels, …
¤ Mise à jour d’une base de données
C’est-à-dire l’actualisation des informations de votre fichier.
Ce dont j’ai besoin pour réaliser votre demande :
- Le fichier de base de données à vérifier et/ou à modifier
- Les moyens à utiliser pour accéder aux informations à mettre à jour
Exemple : pages jaunes, annuaires professionnels, registre des entreprises, etc.
Quel est votre besoin ?